En cas d’acceptation de votre demande d’inscription, il faut se présenter à la résidence pour déposer votre dossier, payer les frais et redevances du type d’hébergement choisi, recevoir les clefs et réaliser l’opération check-in.
L’administration fixe les délais du dépôt des dossiers et le paiement, le non-respect des délais entraînera l’annulation immédiate de l’inscription.
Le Dossier d’inscription se compose des documents suivants :
- Reçu de préinscription <span”>(à télécharger du site après avoir rempli le formulaire de préinscription)
- Remplir la demande de réinscription ou la demande d’inscription :
- Demande de réinscription. (à télécharger)
- Demande d’inscription. (à télécharger)
- Règlement interne signé et légalisé par l’étudiant. (à télécharger)
- Photocopie certifiée conforme de la carte d’identité nationale de l’étudiant
- Certificat médical récent attestant l’absence de maladies contagieuses.
- Déclaration de santé légalisée par l’étudiant et son tuteur (à télécharger)
- Photocopie certifiée conforme d’une attestation récente d’inscription dans l’un des établissements universitaires ou photocopie certifiée conforme de la carte d’étudiant pour les résidents pourvu qu’ils soumettent une attestation d’inscription dans un établissement universitaire durant le mois d’octobre
- Caution de paiement de la 2ème tranche signée et légalisée par le garant:
- Chambre Individuelle
- Chambre Individuelle +
- Chambre double
- Chambre double +
- Photocopie certifiée conforme de la carte d’identité nationale du père et de la mère..
- Deux enveloppes affranchies indiquant l’adresse complète du père et de la mère. .(uniquement pour les nouveaux étudiants)
- Quatre photos d’identité récentes du résident.(uniquement pour les nouveaux étudiants)
- Pour les étudiants étrangers, les documents suivants sont en outre à prévoir :
Copie certifiée conforme de la carte du séjour récent + attestation de bourse ou justificatif de la capacité du résident à s’acquitter des frais.